vendredi 10 février 2017

Latest Movies Seen VI



   Hello tout le monde ! On se retrouve pour une nouvelle sélection de films, et en exclusivité, la première chanson en allemand (découverte dans Ma Vie de Courgette) sur le blog !
Dans cet article, des films tantôt bouleversants, tantôt drôles, mais de l'émotion, toujours !
J'espère que vous apprécierez cette liste, et comme toujours, n'hésitez pas à partager vos impressions et vos suggestions ;)



THE DREAMERS 
 Bernardo Bertolucci, 2003. Drame.


   Paris, Mai 68: un étudiant américain, Matthew, rencontre un frère et une sœur qui l'invitent à séjourner chez eux. Leurs parents partis en voyage, Isabelle et Théo dévoilent une relation plus ou moins incestueuse, et Matthew se retrouve entraîné dans leur train de vie fait de jeux sexuels malsains, sur fond de culture cinématographique: de nombreuses références et extraits y sont présents, puisque Isabelle a pour manie d'imiter les scènes cultes de vieux films. 
Enfermés dans leur bel appartement haussmannien et dans leur perversion, les trois jeunes étudiants en oublient leurs convictions, ne participant plus au mouvement de révolte qui sévit dans les rues...
J'ai trouvé le jeu d'acteur éblouissant, malgré les scènes explicites parfois dérangeantes (inceste, humiliation), ce film a vraiment quelque chose de fascinant.


This film has something so disturbing and fascinating in the mean time. It tells the story of Matthew, a young american student arriving in Paris during May 68. He meets Isabelle & Théo, two siblings who play noxious sexual games. He gets caught in their incestuous and theatrical life and they all forget about their dreams of revolution, trapped in their perversion. 

The actors are dazzling and the film is also an ode to old cinema, containing lots of extracts and immitations of famous actresses. 




MA VIE DE COURGETTE
Claude Barras, 2016. Film d'animation.

J'ai emmené un enfant voir ce film d'animation, sans quoi j'aurais raté un bien joli chef d'œuvre. Ma Vie de Courgette raconte la vie d'un petit orphelin qui se retrouve forcé d'intégrer un foyer pour enfants aux contextes familiaux problématiques. Des enfants qui essaient de se reconstruire une certaine insouciance qui leur a été volée... 
Une histoire très touchante, pour les petits comme pour les grands !

   I took a kid to the cinema to watch this film, and we both found the story very touching and dynamic. Icare is a young orphan who enters a house for children with all kind of parental problems. They all try to regain their carefreeness and build themselves in spite of their heavy backgrounds, and above all, they recreate their own family
A beautiful animated film... not only for children !





THE REVENANT 
Alejandro Gonzales Iñarritu, 2015. Drame inspiré de faits réels.

L'extraordinaire histoire d'un trappeur et père assoiffé de vengeance qui survit à l'hostilité de l'hiver glacial et des natifs américains. Le film est grandiose tant dans les paysages que dans le suspense qui règne tout le long, et bien que j'ai détourné les yeux de certaines scènes crues, ces dernières appuient la cruauté du sort infligé à cet homme. 
 Difficile d'imaginer que ce récit puisse être tiré de faits réels


The extraordinary story of a man thirsty for revenge surviving the freezing winter and the hostility of native tribes. The film contains impressive landscapes and scenes, sometimes very crude, but they bring so much intensity to the film and emphasizes the cruelty of this man's fate.  



LOVE & FRIENDSHIP 
Whit Stillman, 2016. Comédie romantique.


J'ai souri devant ce film à l'ironie so British (que j'ai découvert grâce à Sybille), adaptation d'un roman de Jane Austen, Lady Susan, qui se passe donc dans l'aristocratie anglaise de l'époque victorienne. Manipulation, rumeurs, amours et conflits d'intérêts...
C'est un bon film pour se détendre !

I had a good laugh watching this very British humour film, adapted from Jane Austen's Lady Susan. The story obviously takes place in Victorian England, between wealthy families having conflicts of interest: lies, manipulation, love affairs... it's a good film to relax



LES INNOCENTES
Anne Fontaine, 2016. Drame tiré de faits réels.


J'ai découvert ce film dans l'avion jusqu'au Canada, et je n'ai pas été déçue (j'ai même versé quelques larmes discrètement). Très émouvant, beau et cruel, il relate la série d'accouchements ayant lieu dans un couvent polonais après les viols perpétrés par des soldats lors de la Seconde Guerre Mondiale. Le film met avant tout l'accent sur le rapport de ces sœurs à leur corps, à la maternité et finalement, à leur religion.


In a convent of Poland, during WW2, several nuns are raped by soldiers and then successively give birth. The film focuses on their relationship to their body, motherhood and in the end, religion. A beautiful, moving and cruel story.


XXX


2 commentaires:

  1. Superbe sélection de films je dois dire!
    Je suis super contente que tu ai vu Ma vie de courgette!
    Et puis Love & Friendship aussi! Comme tu dis, on adore l'ironie anglaise ^^

    J'ai le même avis que toi pour The Dreamers.
    Je suis une grande fan d'Inaritu mais j'avoue que The Revenant m'a laissé perplexe.
    Et sinon j'avais adoré Les innocentes, que j'ai trouvé à la fois beau, intéressant et intelligent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis ! :D Je suis ravie que tu es apprécié tous ces films, ou presque tous - je serais curieuse d'avoir ton avis sur The Revenant.

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx